A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Mode, Pays

Cameroun: les robes de mariage locales de plus en plus appréciées

robe mariéToutes les femmes rêvent d’un beau mariage, d’une belle robe blanche tout en dentelle avec de jolis accessoires. La majorité d’entre elles notamment les Camerounaises préfèrent les tenues confectionnées localement.

Le « made in Cameroun » comme elles aiment l’appeler, est de plus en plus apprécié. Tout au bonheur des couturiers qui s’adonnent dans leur travail.

« Si on arrive à confectionner des robes de cérémonie, notamment celles de soirée, il n’y a qu’un pas à faire vers celles de mariage », explique Angele Adoubena, propriétaire d’un magasin au quartier Etoa-Meki.
Des magasins proposant des tenues de mariage se multiplient dans la ville de Yaoundé à des prix très abordables suivant le modèle de coupe choisi entre 50 000 et 500 000 F.

« Je préfère les créations des designers africains. Ils font des ajouts avec des couleurs fluides et même du raphia », explique une cliente rencontrée dans l’un de ces magasins. Elle est venue retirer sa commande, justement une tenue de mariage spécialement faite avec des tissus africains. Un modèle qui lui a quand même coûté 250.000 F.

Dans certains magasins, les robes sont aussi disponible en location pour celles là qui n’ont pas suffisamment de moyens déjà avec 30 000F vous pouvez louer une robe de mariée.

Des accessoires made in Cameroun des chapeaux, gants, voiles, couronnes et coiffes sont également disponibles.

Les robes sont faites avec les mêmes matières que ceux qu’on importe, notamment le satin, l’organza, la tule, la soie et la voile. Certains créateurs ou clientes ajoute le pagne,  »l’identité africaine’’ dans la conception.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *