A la Une, Politique

Mugabe octroie une enveloppe financière de 60 000 ‎$ à sa belle-sœur

president-du-zimbabwe-robert-mugabeAlors que le  Zimbabwe traverse une crise économique  sans précédent, le président Robert Mugabe joue au bon samaritain dans son pays en distribuant de l’argent à ses proches.

La preuve est cette enveloppe de 60 000 de dollars qu’il vient d’offrir à Junior Gumbochuma, la sœur aînée de la première dame, à l’occasion de son anniversaire.

Selon le quotidien d’Etat, The Herald, en lui offrant ce cadeau, Robert Mugabe a voulu remercier la sœur de son épouse pour l’aide apportée à ses enfants en matière d’éducation.

Il ajoute qu’il a suffisamment travaillé dans sa vie, pour faire de telles largesses à des proches qu’il chérit

Si ce geste de Mugabe suscite de la controverse, c’est bien parce que le système bancaire du pays est plus que jamais plongé dans des pénuries de liquidités.

L’opposition trouve un tel geste déplacé car « l’économie zimbabwéenne est en lambeaux depuis le début des années 2000 avec un chômage de masse (près de 90% de la population active) et un manque de liquidités qui retarde le paiement des salaires des fonctionnaires », a en croire nos confrères d’Afrique Education.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *