A la Une, Gambie, Politique

Audit de l’armée gambienne: ce que Barrow a découvert va vous surprendre !

Adama BarrowAdama Barrow, le nouveau président gambien veut s’assurer que l’armée gambienne n’est pas infiltrée d’étrangers, notamment de rebelles de Casamance.

Les autorités viennent de bouler l’audit sur l’identité et la composition des hommes de l’armée nationale de Gambie, un contrôle qui a commencé le 17 avril et qui s’est achevé au 4 mai au camp militaire de Yundoum, le plus grand du pays.

La BBC, reprise par le quotidien L’AA, informe que durant l’audit, des soldats ont dû présenter des pièces justificatives qui attestent de leur nationalité gambienne.

Des sources militaires renseignent avoir rencontré des soldats qui ne pouvaient pas lire, écrire et parler l’anglais, la langue officielle de la Gambie, révèle le quotidien, selon lequel, l’audit a aussi mis en évidence des soldats qui n’ont jamais été aperçus dans un quelconque camp militaire du pays.

Autant de trouvailles, parmi d’autres, qui vont aider le président Adama Barrow à mieux restructurer l’armée gambienne, conclut le confrère.

Source: Ok Dakar 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *