A la Une, Bénin

Bénin: un élève décroche le BAC à 11 ans

Nicoué Peace DelalyPeace Delaly Nicoué (photo), un surdoué âgé seulement de 11 ans est le plus jeune candidat à la session de remplacement du Baccalauréat 2017 au Bénin.

Sur les 131 candidats autorisés à prendre à la session de remplacement, il a su tirer son épingle du jeu comme les 17 autres candidats.

Jugé trop jeune pour la session normale, il a fallu que ses parents entrent en tractation avec l’Office du baccalauréat et la Présidence de la République  avant que le petit Delaly ne soit autorisé à la session de remplacement.

A 7 ans, Peace Delaly Nicoué a été admis en classe de 4e. Il obtint son Brevet d’études du premier cycle, BEPC, deux ans plus tard.

« Sans aller à l’école, mon fils Nicoué Peace Delaly parlait couramment le français et l’anglais à 4 ans comme quelqu’un qui a vécu dans un pays anglophone. Il n’a jamais fait d’études primaires et n’a même pas le Certificat d’études primaires (CEP) », a confié Parfait Afoutou Nicoué, le père du surdoué.

Selon les confrères de BBC, le rêve du jeune garçon désormais, c’est de poursuivre ses études dans un pays anglophone.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas LOUYAH

À propos Nicolas LOUYAH

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

1 Commentaire

  1. Un élève décroche le BAC à 11 ans, oui c’est bon! Mais quel âge a- t- il commencé le CI ou la maternelle car au BENIN nous aimons fait du chékéééééé en commençant dès la maternelle! {Ça ce n’est pas sérieux arrêtez de salir notre tenu KAKI car c’est chers!}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *