Affaires, Côte d’Ivoire

CI: un forum sur la révolution verte en Afrique en septembre

révolution verte en Afrique africa top success

L’édition 2017 du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF), c’est du 4 au 8 septembre 2017 à Abidjan, la capitale ivoirienne. A quelques semaines de la rencontre, les initiateurs  viennent de signer un mémorandum d’accord avec le pays hôte du Forum.

Devenu une plateforme incontournable agricole sur le continent, l’AGRF réunira durant quatre jours, une kyrielle de décideurs et de parties prenantes du paysage agricole africain. Il s’agira de discuter et élaborer des plans concrets visant à réaliser la révolution verte en Afrique.

En matière d’ investissements dans l’agriculture, la Côte d’Ivoire fait partie des rares pays africains ayant réalisé ce pari. Résultats : augmentation considérable de la productivité agricole et de la performance économique globale.

« Des exemples d’ailleurs nous montrent qu’aucune région du monde n’a réussi à développer une économie diversifiée et moderne sans avoir préalablement assuré la réussite de son secteur agricole. Cela s’applique pour l’Afrique où le secteur agricole dispose de la plus grande capacité à créer des emplois pour les 10 à 12 millions de nouveaux jeunes travailleurs qui entrent chaque année sur le marché du travail » a déclaré Strive Masiyiwa, Président fondateur d’Econet Wireless et Président du Conseil d’administration de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA).

Initié depuis 2010, le Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF) est une plateforme qui permet aux leaders mondiaux et africains d’élaborer des plans d’action pragmatiques capables de promouvoir l’agriculture africaine.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. ATSE Martial

    Bonjour a vous svp comment s’inscrire a ce forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *