A la Une

Côte d’Ivoire: dégustez de bons crustacés du 12 au 13 août à Treichville

crustacé

Le palais de la culture de Treichville en Côte d’Ivoire abritera du 12 au 13 août prochain la 3ème édition du festival des crustacés et coquillages. L’évènement a été officiellement lancé mercredi au siège de l’UNESCO à Cocody.

Pour Serge Gnahoua, le promoteur de l’évènement, ce festival vise la valorisation des mets faits à base de crustacés et coquillages à travers différents éventails gastronomiques, le développement du tourisme gastronomique et culturel.

La représentante de l’Unesco, Maïmouna Camara, a réaffirmé le soutien de l’Unesco pour cet évènement, car ce festival selon elle épouse les idéaux de l’institution dans le domaine culturel et est accompagné d’une action sociale qui est de reconstruire la production des crustacés en Côte d’Ivoire.

En plus de valoriser la gastronomie, la manifestation est également un lieu d’échanges, de convivialité et de fête. Beaucoup de plats aux couleurs de fruits de mer régaleront les festivaliers tout au long de l’évènement.

Rappelons que la deuxième phase du festival se déroulera du 2 au 9 décembre à Sansadra. Tous les amoureux de la gastronomie sont invités massivement à la découverte de plats à couper le souffle.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *