A la Une, Affaires, Projets, Togo

La BAD vient en appui à l’emploi des jeunes au Togo

Emploi Africa Top Success

Dans le cadre du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), la Banque Africaine de Développement (BAD) apporte son appui financier à Orabank pour aider au financement des PME et des jeunes porteurs de projets au Togo.

D’une valeur de 5,3 milliards de Fcfa, les fonds sont destinés aux institutions de microfinance en vue d’accompagner environ 700 jeunes entrepreneurs, 1 000 groupements de producteurs/éleveurs et 200 femmes issues des milieux ruraux et vulnérables.

Selon la ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé,  » l’innovation de ce mécanisme est basée sur la rupture avec l’approche classique de financement du secteur agricole, car il intègre un nombre de facteurs véhiculés par les principe de chaîne de valeur agricole et de clusters agro industriels, base de la stratégie des filières ciblées que sont la production de maïs, de soja, de manioc, de volaille et des petits ruminants « .

Le PAEIJ-SP se veut la solution structurelle au sous-emploi des jeunes. Il vise principalement à la création des conditions d’une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entreprenariat dans les secteurs porteurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *