A la Une, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Kenya, Maghreb, Mali, Maroc, Pays, Sénégal

Le « Guichet Unique » s’étend en Afrique grâce à Total

guichet

Déjà présent dans 600 points de ventes indépendant et dans plus de 170 stations-service Total au Sénégal, la startup « Guichet Unique » s’étend à huit autres pays d’Afrique.

Dans une annonce rendue publique le 24 juillet dernier, la société pétrolière Total et Worldline, spécialisée dans les terminaux de paiements et les paiements électroniques et en ligne, se sont engagés à accompagner le déploiement du « Guichet Unique » dans les pays suivants : le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Mali, le Maroc, la République de Guinée et le Sénégal.

Des accords commerciaux, de financement et de coopération technologique ont été signés avec la Fintech africaine InTouch initiatrice du projet. Les services comme transférer de l’argent, payer des factures ou souscrire à une assurance dans une station-service Total, seront bientôt disponibles dans ces pays.

Les deux institutions financeront la première phase du projet; Worldline apportera son expertise en matière de paiement et fournira également des infrastructures industrielles.

Selon la compagnie pétrolière, “cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de Total visant à offrir aux clients des solutions innovantes et à faciliter le parcours client”.

Cette solution permet aux commerçants d’accepter différents types de paiement, passant des espèces à la monnaie électronique ou par les cartes de crédit et de débit.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *