A la Une, Nigéria, Projets

Nigéria: une voiture capable de rouler sur terre et sur l’eau

 

Kehinde Durojaiye

Des jeunes Africains continuent de faire la fierté du continent, et ils n’en sont pas encore en panne d’inspiration. Un Nigérian vient d’inventer une voiture à même de passer en mode aquatique afin de poursuivre son chemin sur l’eau en cas d’embouteillages. Incroyable ! n’est-ce pas ?

C’est pour pallier aux multiples embouteillages dans un pays où la population de la capitale à elle seule dépasse ‎20 000 000 d’habitants que le Nigérian Kehinde Durojaiye a eu l’ingénieuse idée d’inventer une voiture capable de rouler à la fois sur la terre et sur l’eau. Une première en Afrique !

Fabriqué à partir de matériaux recyclés notamment, de l’aluminium, de plastiques, de styromousses…le Jet amphibie ( le prototype ) est doté d’un guidon d’un tricycle, d’une chaise de bureau…etc. L’extérieur a l’air à la fois d’un navire et d’un véhicule. Il a une capacité de plus 120 km heure sur terre et près de 20 km heure sur l’eau.

« Je l’ai testée dans la mer et beaucoup de gens ont été surpris qu’elle puisse se déplacer sur la terre et sur la mer. C’est l’une des choses qui étonne les gens », a confié l’inventeur.

Kehinde Durojaiye, 46 ans, travaille à la mise au point d’une autre fonctionnalité du Jet amphibie. Son prochain défi : arriver à faire voler l’engin.Résultat de recherche d'images pour "Kehinde Durojaiye"

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *