A la Une, Madagascar, Projets

« Gazkar » : le 1er jeu vidéo made in Madagascar

gazkar-bmw-vs-lamborghini-lomaytechnology

Avec son premier jeu de vidéo « Gazkar », Madagascar veut rivaliser avec les grandes nations monopolistes du marché des jeux vidéos Japon, la Chine et les Etats-Unis.

Développé par le studio Lomay, « Gazkar » est un jeu de course de 3D 100 % malgache. Reprenant le décor des rues d’Antananarivo avec ses voitures, le joueur a le choix entre faire une course contre un taxi Be (bus) dans les rues d’Antananarivo sans embouteillage ou conduire la fameuse  » Karenjy « .

 » « Gazkar »  vous fera redecouvrir la capitale de Madagascar dans un univers virtuel reproduit avec le plus grand soin et dans une ambiance typiquement Malagasy. Faites des courses folles à travers la ville au volant de voitures que vous avez l’habitude de voir au quotidien à Tana. Vous pourriez même vous amuser à faire courir une deux chevaux contre Taxi Be. Et ce n’est pas tout, vous retrouverez dans le jeu la fameuse voiture made in Madagascar dénommée KARENJY  » peut-on lire le site de Gazkar.

Selon Rfi l’equipe du studio Lomay est composée d’une dizaine de développeurs et de graphistes. Malgré les fréquentes coupures de courant, le coût élevé de la connexion internet et le manque de financement, les concepteurs ont présenté un jeu abouti et gratuit.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *