A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Niger, Nigéria, Pays

« L’Afrique en marche », une oeuvre co-écrite par l’ancien président Obasanjo

 

livre afrique en march
Le futur best-seller « L’Afrique en marche » ou « Making Africa work » a été présenté à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, la capitale malienne en présence des autorités du pays, des auteurs et de quelques personnalités africaines.

L’ouvrage de 351 pages est l’œuvre de quatre auteurs dont le plus connu est l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo.

Loin d’être purement littéraire et critique, l’œuvre est « pratique » et « enseigne ce qu’il faut faire » pour relever l’économie africaine. « Tous autant que nous sommes, nous pouvons travailler pour faire de cet Afrique un continent prospère ». Loin d’être une critique, l’ouvrage est une « alerte », un « appel au réveil » sans « pédantisme ».

« Il y a tout une série de choses que nous recommandons dans le sens des réformes courageuses. Nous avons tous le pouvoir de faire en sorte que l’Afrique soit en marche. On ne le fait pas pour le président de la République mais on travaille pour son pays », a déclaré l’écrivain Olusegum Obasanjo.

Pour le président Malien, Ibrahim Boubacar Keïta, l’ancien président nigérian « porte en lui le sentiment de l’honneur et de la dignité de l’Afrique ». « Le sort de toute l’Afrique l’intéresse, pas seulement le Nigeria », il a salué « cette quête de l’excellence pour nos pays africains ».

L’ouvrage est abordable pour tous et disponible dans les deux langues les plus parlées en Afrique, (le français et l’anglais). Nous les africains devons être fière de notre continent, de nos culture et travailler au développement de ce cher continent.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *