A la Une, Sports

Foot: voici les 5 joueurs que Benzema a fait fuir du Real Madrid

C’est depuis 2009 que Karim Benzema a signé au Real Madrid. Et depuis lors, l’attaquant des Bleus ne cesse de se montrer non seulement serein mais aussi indétrônable vu ses performances dont il fait preuve à chaque saison. Avec un style de jeu unique, l’on est même tenté d’avancer qu’il a toutes les qualités d’un joueur pour repousser la concurrence. Eh oui, bon nombre de joueurs en ont fait les frais. Aussitot arrivé au Real aussitôt reparti ! Le cas le plus récent et patent est celui  d’Alvaro Morata, exilé à Chelsea.

Voici cinq attaquants que Karim Benzema a fait partir du Real Madrid

Alvaro Morata

Résultat de recherche d'images pour "Alvaro Morata"

Ruud Van Nistelrooy

Bien longtemps avant Morata, Ruud van Nistelrooy ne fut pas l’un des concurrents les plus sérieux de Karim Benzema. Transféré de Manchester United à l’été 2006, l’attaquant néerlandais aura réalisé trois saisons pleines du côté du Réal Madrid. Mais l’arrivée de Gonzalo Higuain, Cristiano Ronaldo, Kaka, puis Karim Benzema signa le début de la fin du footballeur néerlandais. En plus, la blessure récurrente au mollet ne lui avait permis de faire qu’une seule apparition avec le Real, sous l’ère Benzema, lors de la saison 2009/10.

Onze petites minutes, un but et une passe décisive et puis il s’en est allé. A trente-quatre ans, ayant inscrit 64 buts en 96 matches avec le Real Madrid, Ruud van Nistelrooy rejoint Hambourg lors du mercato hivernal 2010, faisant place nette à Karim Benzema et à la jeune génération.u1 Football: Découvrez les 5 attaquants que Benzema a fait partir du Réal Madrid…photos

Emmanuel Adebayor

Pendant l’hiver 2011, ce fut au tour d’Emmanuel Adebayor, venant tout droit de  Manchester City, de poser ses valises au Real Madrid.  Gonzalo Higuain, blessé au dos depuis le début du mois de décembre, laisse le champ libre à Karim Benzema. Mais le Français connait un manque de sérénité devant le but, et Cristiano Ronaldo est obligé de redoubler d’efforts pour porter l’équipe madrilène à bout de pieds. José Mourinho demande donc à Florentino Pérez de rapatrier Ruud van Nistlerooy à Madrid. Son club, Hambourg s’y oppose. Le choix du coach portugais se porte donc sur le togolais Emmanuel Adebayor.

Prêté avec option d’achat au Real Madrid, auteur de 5 buts en six mois, l’international togolais ne parvient pas à s’imposer, mais sa présence a le don de réveiller Karim Benzema, qui inscrit 13 buts en autant de matches disputés en Liga.  A la fin de la saison, le Real ne lève pas l’option d’achat du Togolais qui retourne à Manchester City à l’été 2011.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "adebayor au real madrid"

Javier Hernadez

Lors de l’été 2014, le Real Madrid s’attache les services de Javier Hernandez, sous la forme d’un prêt payant à 3 millions d’euros. Barré par Wayne Rooney et Robin van Persie à Manchester United, Chicharito était sur le banc de touche. Performant en sélection, le Mexicain apparaît, pour les supporters, avides de nouveauté, comme un choix judicieux pour suppléer Karim Benzema. Mais la suprématie de l’attaquant français n’est pas remise en cause. Benzema est titulaire huit fois sur douze en Ligue des champions et lors de vingt-neuf rencontres de Liga. Chicharito se contente de sept petites titularisations en championnats, surtout en fin de saison. Le joueur se montre décisif six fois sur sept lorsqu’il est titulaire, alors que ses entrées en fin de matches ne sont jamais payantes. Mais l’entente Benzema-Ronaldo est indéfectible. Avec 7 buts et 7 passes en 36 apparitions sous les couleurs du Real, le Mexicain ne laisse pas une très bonne impression. Les 22 buts et 15 passes de Karim Benzema, bien que quelque peu éloignés des chiffres de Cristiano Ronaldo qui émarge à 61 buts et 22 passes décisives, suffisent pour contenter les dirigeants madrilènes. Chicharito est contraint de retourner à Manchester à l’été 2015.

1 Football: Découvrez les 5 attaquants que Benzema a fait partir du Réal Madrid…photos

Gonzalo Higuain

Pour ce qui était de la saison 2010/11, elle était totalement opposée à la précédente. José Mourinho débarque sur le banc du Real Madrid et poursuit sur la lancée de son prédécesseur. Gonzalo Higuain est titulaire à l’inauguration de la nouvelle saison. Karim Benzema passe les douze premières journées sur le banc, jusqu’à un certain 29 novembre 2010. L’Argentin, blessé au dos, est obligé de rester sur le banc face au FC Barcelone, au Camp Nou. Les douleurs dorsales de Gonzalo Higuain sont plus graves que prévues. L’Argentin sera éloigné des terrains pendant quatre mois. Karim Benzema assiste depuis le terrain aux grands rendez-vous. Le clasico contre le FC Barcelone. Benzema a le champ libre de s’affirmer puisque son concurrent est blessé. Si le Real Madrid ne termine qu’à la deuxième place du championnat cette année, il remporte la Coupe du Roi et l’attaquant français conclut l’exercice avec un total de 26 réalisations, soit 13 de plus que son principal concurrent.

1 Football: Découvrez les 5 attaquants que Benzema a fait partir du Réal Madrid…photos

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *