A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

L’appel pressant de Blé Goudé depuis la Haye

charlesUne délégation du groupe parlementaire ivoirienne « Agir pour le peuple » était en visite à la Haye pour témoigner son soutien fraternel à l’ancien président de la République, Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.

Une occasion pour l’ancien ministre de rappeler ses frères ainsi que tout le peuple ivoirien au pardon et à la paix.

Dans un communiqué, le bras droit de l’ancien président a fait part de sa gratitude au groupe parlementaire pour l’initiative très louable, « la proposition de loi portant amnistie ».

Pour ce dernier, la paix n’est pas un impératif mais, une exigence de l’heure présente.

«Notre pays ne peut plus se permettre le luxe de continuer dans cette atmosphère d’incertitude et de l’imprévisible qui obère l’avenir de ses filles et fils. Chacun a certes son histoire qu’il voudrait bien voir triompher mais chacun se doit d’écouter l’histoire de l’autre qui lui aussi continue de souffrir. Bien plus, c’est à ce prix que nous pouvons espérer sortir de ce labyrinthe dans lequel nous nous enfermons chaque jour », précise le communiqué.

Il ajouta : « Mieux, plus que jamais, les populations ivoiriennes ont besoin d’actes forts susceptibles de leur offrir une atmosphère qui les éloignent de la peur et des confrontations politiques permanentes ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *