A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays, Projets

Vers la réduction du taux de chômage au Cameroun

emploi

L’agence  de promotion des investissements (API) au Cameroun a annoncé mardi, l’investissement cumulé de quatre entreprises qui générerait 668 emplois dans le pays.

Exonéré des charges  fiscalo-douanières conformément à l’accord signé avec l’API sur les incitations à l’investissement, le financement cumulé de ces entreprises s’élève à 705 milliards de francs CFA.

Ces entreprises évoluent dans différents domaine comme l’hydroélectrique, l’hôtellerie, l’électroménager et les matériaux de constructions. Il s’agit de :

  • La Nachtigal hydro power company (NHPC) avec la construction d’un barrage hydroélectrique à Nachtigal amont, dans la région du Centre, pour un investissement de 690 milliards de francs CFA pour 188 emplois.
  • La société Siantou Africa building (SAB) se propose d’investir 4,106 milliards de francs CFA dans le secteur de l’industrie des matériaux de construction dont la peinture ininflammable pour 206 emplois.
  • La société SNC-Pullman Douala Rubingha hôtel, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 entend élargir et moderniser son service en investissant 10 milliards de francs CFA pour 180 emplois.
  • La société Equatorial equipments and industries Sarl ambitionne d’investir 1,486 milliard de francs CFA pour renforcer l’électroménager et créer 94 emplois.

Une initiative qui réduira le taux de chômage déjà très élevé au Cameroun.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *