Maurice : un système de métro léger bientôt opérationnel

metro

L’île Maurice s’apprête à lancer dès septembre prochain un système de métro léger dénommé « Métro Express ». D’une valeur de plus 500 millions $, ce projet permettrait de relier cinq grandes métropoles du pays.

La première phase d’exécution des travaux débutera dans un mois. Elle connectera Port-Louis à Rose-Hill. La seconde phase s’achèvera en septembre 2021. Elle assurera la liaison entre Rose-Hill  et la ville de Curepipe.

 » La construction du métro pourrait réduire considérablement les coûts liés à l’affluence de la circulation routière chiffrés à plus de 115 millions $ et ceux liés aux émissions de carbone  » a déclaré le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Dans un pays fortement touché par le chômage, le projet « Métro Express » vise à créer  5000 emplois, dont 65% destinés aux Mauriciens.

A en croire le ministre mauricien des Transports et des Infrastructures publiques, Nando Bodha,  le Métro Express va accueillir 53 800 passagers par jour pour la première année, avec une croissance de 4% par an. Le transport restera gratuit pour les personnes du troisième âge, les invalides, les écoliers, les collégiens et les étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *