Ile Maurice, Projets

Maurice : un système de métro léger bientôt opérationnel

metro

L’île Maurice s’apprête à lancer dès septembre prochain un système de métro léger dénommé « Métro Express ». D’une valeur de plus 500 millions $, ce projet permettrait de relier cinq grandes métropoles du pays.

La première phase d’exécution des travaux débutera dans un mois. Elle connectera Port-Louis à Rose-Hill. La seconde phase s’achèvera en septembre 2021. Elle assurera la liaison entre Rose-Hill  et la ville de Curepipe.

 » La construction du métro pourrait réduire considérablement les coûts liés à l’affluence de la circulation routière chiffrés à plus de 115 millions $ et ceux liés aux émissions de carbone  » a déclaré le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Dans un pays fortement touché par le chômage, le projet « Métro Express » vise à créer  5000 emplois, dont 65% destinés aux Mauriciens.

A en croire le ministre mauricien des Transports et des Infrastructures publiques, Nando Bodha,  le Métro Express va accueillir 53 800 passagers par jour pour la première année, avec une croissance de 4% par an. Le transport restera gratuit pour les personnes du troisième âge, les invalides, les écoliers, les collégiens et les étudiants.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *