A la Une, Projets

Neymar donne les raisons de son départ de Barça (vidéo)

 

Les dirigeants du Fc Barça, les amis, les supportes, même les parents… Plus personne ne pourra empêcher Neymar de jouer pour le PSG !

Quelques instants après avoir signé un contrat de cinq ans avec le Paris Saint Germain et quelques heures avant le payement de sa clause libératoire de 222 millions d’euros au Fc Barça, la star brésilienne a posté une vidéo de 3 min sur sa page facebook dans laquelle, elle évoque les réels motifs de son départ.

Tout en témoignant de l’admiration au club catalan, le joueur de 25 ans avoue avoir contredit son père en choisissant de quitter Barça.

Voici pour vous chers lecteurs, la traduction des propos de Neymar dans la vidéo…( Traduction réalisée par nos confrères de Voa Afrique ).

« La vie d’un athlète est faite des défis. Certains nous surviennent, d’autres sont le fruit de nos propres décisions pour maintenir la lumière qui illumine notre carrière intense mais courte », avance-t-il dans cette vidéo de 3 minutes 8′ postée sur ?@neymarjr.

« Barcelone et Catalane seront toujours dans mon cœur. Mais j’avais besoin d’un nouveau défi, J’ai accepté la proposition de PSG pour tenter de nouvelles réalisations et aider ce club à gagner des titres que son public attend. Ils m’ont proposé un plan audacieux et je me sens prêt à prendre le pari, » explique-t-il en espagnol.

« Barcelone est plus qu’un défi. C’était le rêve d’un enfant qui a joué avec ces stars à travers des jeux vidéo. J’étais arrivé au Catalane quand j’avais 21 ans plein d’ambitions, » rappelle-t-il.

Neymar remercie tous les amis qu’il a pu se faire durant son passage au club catalan. Il cite entre autres Lionel Messi, Suarez et Piqué.

« Je suis sûr que je ne verrai pas un autre club avec d’aussi grands athlètes, » reconnait-il en révélant qu’il contredisait ainsi son père pour la deuxième fois dans sa vie par sa décision de quitter le Barça.

Voici l’intégralité de ses premiers mots sur les réseaux sociaux

La vie d’un sportif se déplace. Certains sont des impôts, d’autres sont le fruit de nos décisions pour maintenir la lumière qui illumine notre carrière, qui est intense, mais courte.

Le Barcelone a été plus qu’un défi, c’est mon rêve d’enfant. Il jouait avec les cracks dans le jeu vidéo. Je suis arrivé en Catalogne à 21 ans, plein de défis. Je me rappelle mes premiers jours au club, partageant les costumes avec des idoles comme messi, valdés, Xavi, Iniesta, Puyol, piqué, Busquets et autres avec l’espoir de jouer dans un club qui est « plus qu’ un club ». le FC Barcelona C’est une nation qui représente la Catalogne !

J’ai eu l’honneur d’agir avec le plus grand athlète que j’ai vu dans ma vie et je suis sûr que je ne verrai pas mieux, Leo Messi est devenu mon partenaire, ami à l’intérieur et hors du terrain de jeu. Fier de jouer avec toi. Je t’aime !

J’ai fait une attaque avec Messi et Luis Suarez qui est resté pour l’histoire. J’ai conquis tout ce qu’un sportif peut conquérir. J’ai vécu des moments inoubliables ! Je vis dans une ville qui est plus qu’une ville, c’est une patrie. J’aime Barcelone et Catalunya.

Mais un sportif (moi) a besoin de défis.

Et pour la deuxième fois de ma vie, je vais contredire mon père.
Papa, je comprends et je respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l’as toujours fait.

La Barcelone et la Catalogne seront toujours dans mon cœur, mais j’ai besoin de nouveaux défis.
J’ai accepté la proposition du PSG-Paris Saint-Germain pour rechercher de nouvelles conquêtes et aider le club à atteindre les titres que le hobby attend. On m’a présenté un plan de carrière audacieux et je suis prêt à ce défi.

J’apprécie l’affection du merveilleux hobby blaugrana et tout ce que j’ai appris avec les sportifs avec qui j’ai partagé des costumes.
J’ai aussi le sentiment que le temps est venu de partir. Le PSG sera ma nouvelle maison pendant les prochaines années et je travaillerai pour faire honneur à la confiance qu’ils placent dans mon football. Je compte beaucoup sur le soutien de tous. Des amateurs qui sont avec moi depuis 2009, de mes amis, des professionnels qui m’accompagnent et de ma famille, qui a beaucoup souffert de problèmes qui se sont produits dans cette période de ma carrière et qui méritent aujourd’hui la paix.

C’est une décision difficile, mais prise avec la maturité de mes 25 ans.
FC Barcelone, merci pour tout !
PSG, J’arrive!
Que Dieu nous bénisse et nous protège !

Lire la vidéo ICI

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas LOUYAH

À propos Nicolas LOUYAH

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *