A la Une, Sports

Entre désillusion et tristesse, Usain Bolt veut raccrocher !

Bolt FinVéritable coup de tonnerre  à la finale du 100 m lors du championnat du monde de Londres. Le grand Usain Bolt jusque-là indétrônable, est tombé samedi dernier, en terminant troisième derrière les Américains Justin Gatlin et Christian Coleman.

A la veille ses 31 ans et de sa retraite, le roi Usain Bolt a perdu sa couronne en se privant d’un ultime titre de champion du monde du 100 mètres par l’Américain Justin Gatlin (9″92).

Mythe brisé, des millions de fans du Sprinter, visiblement tristes par ce mauvais score, Bolt estime que le moment est venu de quitter l’arène. Et malheureusement, sur une défaite qui passe très mal.

« Il est temps que je me retire », a-t-il confié aux médias. L’athlète jamaïcain a donné des explications à sa défaite, en conférence de presse : « Mon départ a été mauvais. Je ne suis pas en forme », a-t-il dit.

Il ajoute : «J’ai perdu mon ami cette année (Germaine Mason, sauteur en hauteur jamaïcain, décédé dans un accident de moto en avril, ndlr), donc ça a été dur. Justin (Gatlin) le sait, quand on est plus âgé, on récupère moins bien des blessures. J’ai accumulé les blessures depuis des années ».

Quand au nouveau champion du monde, Justin Gatlina, sifflé sur le podium, il faut souligner que c’est est une figure contestée de l’athlétisme.

Champion olympique en 2004 et du monde en 2005, Justin Gatlina été suspendu pour dopage en 2006 (initialement pour une période 8 ans, qui avait finalement été ramenée à 4 ans).

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *