A la Une, Projets

Ronaldinho: ses vérités sur son départ de Barça

RonaldinhoContrairement aux spéculations selon lesquelles son départ  de FC Barcelone était dû à l’arrivée de Pep Guardiola, Ronaldinho affirme tout le contraire.

Dans un entretien accordé récemment à Mundo Deportivo, le Ballon d’Or 2005  a confié que Pep Guardiola n’était pas favorable à son départ du Barça. En d’autres termes, il était parti de son propre chef.

« Quand Pep Guardiola est arrivé en 2008 il a demandé à me voir. Je me suis entretenu avec lui et il m’a dit qu’il voulait que je reste au Barça, qu’il comptait sur moi. Je l’ai remercié mais je lui ai répondu que mon cycle au Barça était terminé et j’ai décidé de partir. », a laissé entendre le dribbleur Brésilien.

« Pep et moi avons de bonnes relations. J’en ai également de bonnes avec son frère, nous nous connaissons depuis un bon moment. Les choses n’auraient pas changé si j’avais été un joueur de Guardiola », a t-il soutenu.

Ronaldinho avoue avoir contribué à la création du style de jeu ‘blaugrana’, dont il pense qu’il n’a pas changé : « Quand je vois le FC Barcelone actuel, je vois beaucoup le club que nous avons créé. Le style est le même ».

Une déclaration qui vient mettre à nu ces rumeurs persistantes qui ont secoué le club et diabolisé Guardiola au cours de ces derniers mois.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *