A la Une

Sénégal: Akon annonce le rachat de 50 % des parts de « Musik Bi »

akon (1)Engagé dans un projet d’électrification de l’Afrique, le rappeur américain d’origine sénégalaise, Akon, ne s’est pas pour autant éloigné du monde du showbiz. Un domaine lucratif et qui contribue également au développement socio-économique du continent.

L’auteur de plusieurs tubes planétaires vient d’annoncer son intention de racheter 50 % des parts de la plateforme de téléchargement « Musik Bi ».

Lancée en février 2016 au Sénégal par le groupe Solution Informatique Durable (SOLID), la plateforme avait pour objectif de faciliter le téléchargement de musique à écouter même sans connexion internet via un téléphone mobile ou un ordinateur grâce à son crédit téléphonique.

L’ambition était également d’aider les artistes à lutter efficacement contre le piratage des œuvres. Ironie du sort, le projet n’a pu prendre corps comme les initiateurs l’auraient souhaité. Ceci, par manque de moyens financiers.

Avec cette annonce, Akon veut ainsi apporter une bouffée d’oxygène à cet ambitieux projet. L’on espère vivement qu’il relèvera ce pari.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *