A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun:  »Muganga » l’application éfficace contre les faux médicaments

Mali geneesmiddelen m3078

De plus en plus déployé sur le marché, les faux médicaments continuent de faire des ravages sur le continent africain.

Très soucieux de cette avancée notoire, Yannick Biavanga, un jeune Camerounais, met à la disposition de la population camerounaise, « Munganga ».

Munganga, est une application mobile Smartphone et tablette, « … elle permet aux utilisateurs de vérifier l’authenticité d’un médicament, c’est-à-dire connaitre si le médicament que nous avons entre les mains est un vrai ou un faux ou encore si celui ci est oui ou non interdit sur le territoire national », affirme son concepteur.

L’inspiration lui serait venu suite à un film documentaire qu’il avait suivi à la télé. Le jeune innovateur affirme n’avoir pas eu besoin de beaucoup de financement pour se lancer.

Pour lui, les deux principales raisons bloque les startups en Afrique sont les compétences et les financements.

Soulignons que dans l’agenda du jeune génie, il est prévu des séminaires de formations gratuites en informatique pour les sourds. Pour l’heure, l’application n’est pas encore distribuée.

«Nous la testons actuellement et nous sommes en pour parler avec certains organismes de la santé afin d’obtenir les registres de base de données des médicaments nécessaires », déclare Yannick Biavanga.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *