A la Une, Kenya, Politique

Elections au Kenya: Obama appelle à la non-violence

2048x1536-fit_barack-obama-et-le-president-kenyan-uhuru-kenyatta-on-tenu-une-conference-de-presse-commune-a-640x418C’est dans un contexte un peu tendu que les Kenyans se rendent aux urnes ce mardi pour élire leur futur président. Craignant que le pays ne sombre dans la violence comme en 2007, plusieurs voix dont celle de l’ex président américain Barack Obama, appellent les Kenyans à œuvrer pour des  » élections pacifiques et crédibles ».

« J’appelle les dirigeants kényans à rejeter la violence et à respecter la volonté du peuple », a déclaré M. Obama  un communiqué publié à la veille du scrutin .

Originaire lui même du Kenya, Barack Obama a exhorté tous les Kényans à s’engager pour des élections pacifiques et crédibles afin de renforcer la confiance dans leur nouvelle constitution et dans l’avenir du Kenya.

Environ 20 millions de Kényans sont appelés aux urnes pour choisir leur président, leurs gouverneurs, députés, sénateurs ainsi que leurs élus locaux.

Pour rappel, ces élections générales interviennent une décennie après les violences politico-ethniques de 2007-2008 qui avaient fait plus de 1.000 morts et plus de 600.000 déplacés.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas LOUYAH

À propos Nicolas LOUYAH

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *