A la Une, Sports

La Tour Eiffel illuminée pour Neymar: la polémique s’installe !

Neymar _Tour EiffelL’arrivée de Neymar au PSG continue de faire un carton. Avec un transfert à 222 millions d’euros, le Brésilien de 25 ans devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire.

Adulé par les Parisiens, le PSG a frappé un grand coup samedi soir en illuminant de 21h 30 à 1 heure, le plus célèbre monument de Paris, la Tour Eifffel, aux couleurs du club (rouge et bleu) pour saluer l’arrivée du joueur brésilien.

« La sensation est merveilleuse, c’est un rêve. Ma famille et moi sommes éblouis de cet hommage. Paris, je suis vraiment très ému », s’est réjouit le joueur, en provenance du FC Barcelone.

Image associée

Mais, l’initiative n’a pas reçu l’approbation de tout le monde à l’instar de certains parlementaires qui ont vivement critiqué cette débauche de moyens pour célébrer l’arrivée du footballeur mais aussi la transformation de la Tour Eiffel en « support publicitaire « .

Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne et Yves Pozzo di Borgo, conseiller de Paris, ont utilisé les réseaux sociaux pour manifester leur désapprobation à l’événement.

Des sources concordances révèlent que le Paris SG a a déboursé la somme de 50.000 € pour le seul entretien de la Tour Eiffel, samedi.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *