A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun: Roger Milla à fond dans les déchets plastiques

 

roger-milaBeaucoup d’entreprises camerounaises se sont lancées dans le recyclage des déchets. Que ce soit la mode, la technologie, le bâtiment, tous les domaines sont bons pour faire le recyclage. Il suffit d’avoir des idées géniales et innovantes.

L’entreprise Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), a très vite compris ce défi. Fabriquer des pavés à partir des déchets plastiques est possible grâce à l’idée de l’ambassadeur itinérant Roger Milla, ancienne vedette des Lions Indomptables.

Avec une centrale de captage et de traitement du biogaz à Douala, Hysacam assure une gestion des déchets qui permet tant bien que mal de réduire l’engorgement de la ville jadis inondée par des flots de déchets.

En constante croissance, les entreprises proposent de plus en plus de projets innovant à base du recyclage de déchets, un secteur porteur qui a déjà créer plus de 1000 emplois.

Selon les statistiques du ministère de l’Environnement et de la Protection de la nature, environ 600 000 tonnes de déchets en plastique sont produites chaque année au Cameroun. Il y a de la matière, encore de quoi travailler et réduire u temps soi peu la pollution du pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *