A la Une, Côte d’Ivoire

Media: un concours de journalisme sur l’« Eau et Environnement »

Lettre-motivation

Un concours de rédaction d’article baptisé « Eau et Environnement » vient d’être ouvert à l’intention des journalistes de l’Afrique de l’ouest.

Ouvert jusqu’au 31 août prochain, le concours qui est à sa troisième édition vise à encourager et à primer les meilleurs articles et production ou reportages audio sur le l’environnement.

Il est destiné aux journalistes environnementalistes ressortissant du Sénégal, Mauritanie, Gambie, Sierra Léone, Cabo Verde, Guinée et Guinée Bissau.

Le thème du concours est « L’économie bleue : quelles opportunités pour le développement durable et le renforcement de la résilience en Afrique de l’Ouest ? »

Pour participer les candidats doivent réalisés des productions sur les questions liées à l’eau et l’environnement au sein d’un organe de presse en langue française, anglaise ou portugaise dans l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Les lauréats recevront notamment une somme de 300 000 FCFA plus une participation à un forum régional. Les 2èmes positionnés recevront un prix de 250.000 FCFA apprend-on de l’Agence Ivoirienne de Presse.

Les candidats doivent envoyer leur dossier de participation par mail à clement.bihoun@iucn.org, sidi.coulibaly@gwpao.org et safietou.sall@iucn.org, au plus tard le 31 août 2017 à minuit. Les œuvres candidates doivent avoir été publiées ou diffusées par les media (presse, internet et radio) entre le 1er janvier et le 31 août 2017 précise AIP.

Le concours est initié par le Programme Afrique Centrale et Occidentale de l’Union internationale de conservation de la nature (UICN/PACO), et s’inscrit dans le cadre du programme « Partenariat pour la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest – PAGE ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *