A la Une, Pays, Projets

Zimbabwe: une université à coût de milliard $ portera le nom de Mugabe

robert

Le président qui détient le record de longévité au pouvoir vient encore d’enflammer la toile. Une université en l’honneur du chef de l’état du Zimbabwe au pouvoir depuis 1980, sortira bientôt de terre.

Estimé à un coût global d’un milliard de dollars, l’université « Robert Mugabe » entrera bientôt en construction d’après l’annonce faite par le gouvernement zimbabwéen.

« Le gouvernement a approuvé la construction de l’université Robert Gabriel Mugabe. Il ne peut y avoir de meilleure reconnaissance du leadership exemplaire de notre président et de son investissement dans l‘éducation”, a déclaré Jonathan Moyo, ministre de l’Enseignement supérieur.

La somme allouée sera divisé en deux parties : une pour la construction de l’édifice et l’autre comme fonds pour la recherche et l’innovation.

L’université sera construite à Mazowe, une ville située à 36 kilomètres au nord-ouest de la capitale Harare et devrait se spécialiser dans l’enseignement des sciences, de la technologie et de la formation d’ingénieurs.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le nom du président est attribué à une réalisation. Le fait intriguant qui enflamme la toile, c’est la provenance des fonds dont on ignore à ce jour.

Dans un pays ravagé par une crise de liquidité et économique, l’on se demande d’où pourrait bien provenir ‘’le milliard de dollars’’.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *