A la Une, Afrique de l’Ouest, Guinée, Pays

La Guinée accueille les 46è assises de l’Union de la Presse Francophone

UPFDu 20 au 25 novembre 2017, Conakry, la capitale Guinéenne accueillera les assises internationales de l’Union de la presse francophone (Upf).

Après le Madagascar en 2016, c’est au tour de la Guinée d’ouvrir ses portes à la rencontre annuelle des journalistes, responsables, dirigeants de médias et intervenants expérimentés des cinq continents du monde.

Dans un message adressé aux sections nationales de cette organisation créée le 13 mai 1950, le secrétaire général international, Jean Kouchner a affirmé que : « Les débats porteront sur le thème « Journalisme, Investigation, Transparence »».

« Ce sont toutes les questions qui se posent quotidiennement dans nos pratiques qui seront en débat : jusqu’où peut-on aller dans nos recherches d’information ? Y a t-il des limites? Quelle déontologie? Comment démêler le vrai du faux, les fausses informations? Comment combattre les rumeurs ? Comment vérifier les faits, notamment sur Internet ? Jusqu’où aller dans l’information économique ? Quel est le rôle de la justice pour garantir la liberté d’information ?», toutes ces questions trouveront leurs réponses dans les échanges et débats.

Rendez-vous donc pris pour tous les acteurs médias à partir du 20 novembre prochain.

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *