Tchad: suppression de visas pour les ressortissants de la CEMAC

91 total views, 3 views today

Hissein Brahim TahaLes ressortissants de la zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) n’auront plus besoin de visas pour entrer au Tchad, c’est ce que vient d’annoncer le gouvernement tchadien.

« Tout ressortissant de l’un des Etats membres, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon et Guinée Equatoriale, détenteur d’une pièce d’identité sécurisée (Passeport ou carte d’identité) en cours de validité, n’est plus soumis à l’obligation de visa d’entrée ou d’autorisation de sortie pour tout séjour ne dépassant pas 3 mois en territoire tchadien », a indiqué Hissein Brahim Taha  ministre tchadien des Affaires étrangères.

Cette décision est bien accueillie par l’ensemble des pays membres de la Cemac. Tant elle permettrait la libre circulation des personnes sur le territoire tchadien, tant elle devrait faciliter l’échange et l’écoulement des produits entre le Tchad et les autres pays de la sous région.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.