A la Une, Kenya, Sports

Elections au Kenya: un étudiant de 24 ans élu député

John Paul MwirigiJohn Paul Mwirigi, 24 ans est indéniablement le plus jeune député kenyan. Etudiant en sciences de l’Education dans une des universités du Kenya, le nouveau parlementaire vient d’être élu dans la circonscription d’Igembe South dans l’est du Kenya.

Si ses adversaires ont fait leur campagne dans les plus belles conditions ( belles voitures, sono, beaucoup d’argent…) Mwirigi  a fait la sienne dans des conditions peu enviables.

Avec le soutien des conducteurs de taxi-motos, le jeune homme a fait sa campagne à pied en sillonnant les maisons  d’Igembe South, l’une après l’autre.

« Mes adversaires ont dépensé beaucoup d’argent dans leurs campagnes. Certains ont même essayé de corrompre les électeurs mais les gens d’Igembe ont été sages et ont choisi quelqu’un qui a leurs intérêts au cœur et c’est moi », a indiqué John Paul Mwirigi.

 » Puisque je viens d’un milieu pauvre soutient-il,  je comprends les problèmes qui touchent les résidents. Mon agenda clé sera de transformer la vie des gens « 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *