A la Une, Sports

Football: Didier Zokora limogé par son club

didier-zokoraLe footballeur international ivoirien, Didier Zokora est désormais sur les carreaux. Le milieu ivoirien a été licencié par les dirigeants de son club indonésien, Semen Padang pour des raisons financières, mercredi 09 Août 2017.

Après avoir passé seulement 4 mois dans ce club, l’aventure de Didier Zokora prend fin. L’équipe a en effet, perdu l’un de ses principaux sponsors, a précisé Win Bernardino, le manager général du club.

Le club indonésien a été contraint de se séparer de certaines de ses stars dont le Maestro. C’est donc dans l’incapacité d’assurer son salaire que les responsables de l’équipe de Semen Padang décident de mettre un terme aux clauses de son contrat.

Rappelons que Didier Zokora qui est passé notamment par Saint-Etienne, Tottenham et le FC Séville est désormais libre de s’engager avec le club qu’il souhaite.

Didier Zokora, surnommé Maestro (né le 14 décembre 1980 à Abidjan), est un footballeur international ivoirien.

Le jeune Didier Deguy Zokora a fait ses classes à l’Académie Mimosifcom à Abidjan. Très rapidement remarqué pour ses qualités physiques et techniques, il signe lors de l’été 2000, à 20 ans avec le club belge du KRC Genk.

Dès sa première saison (2000-2001), il s’impose comme titulaire. Il a évolué en Espagne, puis transféré en Turquie pour un montant de 5,5 M€ le 31 mai 2011. Il y est resté pendant quatre ans.

Source: Camer24

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *