A la Une, Beauté

Miss Burkina 2017 : Séverine Poadiagué, l’heureuse élue !!!

miss-burkina-2017
L’édition 2017 du concours de beauté Miss Burkina s’est achevée vendredi par le sacre de Mlle Séverine Poadiagué. La nouvelle reine de beauté du « pays des hommes intègres » a pour dauphines, Anita Séogo et Jeannette Tougouma. L’évènement parrainé par l’épouse du président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso, Chantal Diallo a drainé plusieurs hautes autorités du pays.
Après 5 ans d’interruption le concours Miss Burkina est de retour pour le bonheur des spectateurs. Au Total 21 finalistes venues de 11 provinces ont disputé la couronne lors de la phase finale de la compétition.

A l’issue de leurs passages en « tenues olympiques », tenues traditionnelles puis en tenue de soirée, les candidates retenues pour le dernier carré ont été confrontées à la rude épreuve des allocutions. Cette année, les plus belles filles du Burkina Faso sont invitées à intervenir sur le thème « Femme, environnement et développement ».

Séverine Poadiagué (21 ans) est désormais la plus belle fille du Burkina Faso. La lauréate est conscience de l’importante de ses nouvelles responsabilités.

« Mes projets c’est d’être celle qui va valoriser la beauté et l’intelligence. La beauté pas seulement physique, mais aussi intellectuelle. Je veux être celle qui va porter haut le flambeau du Burkina Faso », a-t-elle déclaré.

Séverine Poadiagué a reçu un chèque de 12 millions de FCFA, une moto et plusieurs autres prix offerts par les partenaires de l’évènement

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *