A la Une, Sports

FC Barcelone: la déclaration de Patrick Kluivert qui choque !

Patrick KluivertLe samedi dernier, les anciennes gloires du FC Barcelone, Patrick Kluivert et Edgar Davids ont fait une agréable surprise à Robert Mugabe, le chef de l’Etat Zimbabwéen.

Les joueurs ont offert un maillot du club catalan floqué « R.G. Mugabe » au vice-président Emmerson Mnangagwa lors d’une manifestation organisé par le parti au pouvoir.

Cette ‘’apparition surprise’’ comme informe la presse locale se situe dans les préludes du match que joueront les légendes du Barça en novembre dans le pays.

Au moment où le pays traverse une grosse crise, où la population se plaint d’un chef vieux au pouvoir depuis des années, Kluivert affirme que “le Zimbabwe est un grand pays, il est très bien gouverné, mais a une mauvaise (image) en Europe”. Une affirmation qui ne sonne pas bien auprès ceux-là qui s’opposent au régime Mugabe, baissant ainsi leur côte de popularité.

Pour Obert Gutu, porte-parole du parti d’opposition, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC) comme le mentionne l’AFP, “C’est une honte totale, ils devraient avoir honte d’eux-mêmes……Ils ont l’air de soutenir un tyran. Je supportais ces stars durant leurs illustres carrières de joueur. Beaucoup de gens sont offensés”, déclare l’opposant.

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *