Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun: Haro sur les 800 000 nouveaux emplois promis par Biya

Paul_biyaA l’approche des élections présidentielles, le président Camerounais Paul Biya enflamme la toile avec une publication sur son compte Twitter.

Le président a annoncé la disponibilité de 800 000 nouveaux emplois pour les Camerounais. Une annonce qui n’étonne guère la population, habituée aux éventuelles promesses du président à l’orée des joutes électorales. Des promesses qui n’ont jamais été tenues, selon certaines Camerounais qui y voient un leurre.

Par ailleurs, le site officiel du président de la République informe que ces emplois seront offerts par des industriels chinois et norvégien qui ambitionnent réaliser plusieurs projets au Cameroun, notamment la construction d’une centrale thermique de production et de distribution d’électricité à Douala la capitale et ses environs.

On peut lire sur le site : « Le gouvernement camerounais et l’entreprise de distribution de l’électricité Eneo sont les principaux partenaires de ce projet qui a pour objectif de rentabiliser le riche potentiel en gaz dont regorge la côte camerounaise, et résorber ainsi le déficit énergétique dans notre pays ».

Notons que la capacité de production attendue est de 150 mégawatts d’énergie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *