A la Une, Sports

Usain Bolt : « Je suis vraiment triste de devoir partir maintenant »

usain BoltLa star jamaïcaine du sprint Usain Bolt vient de confirmer son départ à la retraite en marge des Mondiaux d’athlétisme de Londres.

Alors qu’il était invité à faire un tour d’honneur du Stade de Londres, la superstar de l’athlétisme a avoué être « triste » de raccrocher les pointes. « Je suis vraiment triste de devoir partir maintenant », a-t-il déclaré.

« J’ai vu trop de gens revenir et se faire humilier. Je ne pense pas qu’un mauvais championnat puisse changer tout ce que j’ai réalisé dans ma carrière », a ajouté Bolt.

Octuple champion olympique, Usain Bolt a cependant convié les jeunes à prendre exemple sur sa carrière pour réaliser qu’il est possible d’atteindre le sommet « sans dopage ».

Si le dessein de l’astre du sprint était de se reconvertir en footballeur à la fin de sa carrière, il s’agira pour l’instant à celui qui a régné sans partage durant une décennie sur les deux distances-reines (100 et 200 m)  de passer assez de temps avec ses proches.

« Je suis content de pouvoir me reposer. Je suis athlète depuis que j’ai dix ans et j’en ressens la nécessité. J’ai envie de voyager et de m’amuser. Je ne sais pas précisément ce que je vais faire, mais je veux aider mon sport et mon agent va voir avec Sebastian Coe (président de la fédération internationale d’athlétisme)ce que je peux faire. J’ai dit au revoir aux fans et à mon passé d’athlète », a confié Usain Bolt.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *