A la Une, Sports

Découvrez ce que Neymar rapporte déjà au PSG, c’est hallucinant !

 

Paris Saint-Germain's Brazilian forward Neymar drives the ball during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs En Avant Guingamp (EAG) at the Roudourou stadium in Guingamp on August 13, 2017. / AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Pratiquement une semaine après son arrivée à Paris, la star du foot le plus adulé du moment, Neymar, a déjà fait grimper les chiffres du PSG. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les boutiques officielles et au parc des princes, les chiffres ne font que flamber.

Plus de 20 000 maillots ont été vendus depuis le transfert du brésilien. « 90% des demandes des clients concernent des produits floqués ou siglés Neymar », a expliqué une responsable d’une des boutiques officielles du PSG au micro de BFM Sport.

Le quotidien sportif ajoute d’ailleurs que « certains modèles sont en rupture de stock ».

L’annonce de l’arrivée du joueur a suscité plus de 2 millions d’abonnements sur les comptes sur Facebook, Twitter et Instagram du club. Pour couronner le tout, au Parc des princes, pour la troisième journée de L1, le match était à guichet fermé .

L’engouement est aussi palpable au niveau des journalistes, une curiosité particulière à l’endroit du numéro 10 parisien. Le média brésilien « O Globoesporte » explique ainsi que plus de 200 journalistes ont sollicité une accréditation pour assister, sans doute, aux premiers pas de la star de la Seleção avec son nouveau maillot sur les épaules dimanche soir. Seul hic, la tribune de presse du stade breton ne peut en contenir que 80.

Bien que coûteux, les Parisiens auront sans doute conclu une bonne affaire avec ce transfert, ils ont le beurre et l’argent du beurre, comme le dirait un acteur du foot.

Jean-Louis Roché, le président d’agence de communication HLWN Group, dans les colonnes de « France Football » cette semaine souligne que : « Pour le club, c’est une aubaine. Son transfert sera vite rentabilisé. Et pour la Ville de Paris, qui vient d’obtenir les Jeux Olympiques et va donc être un pôle d’intérêt dans les années à venir, sa présence est un argument de plus. On va à Madrid pour l’expérience d’un match au Bernabeu, à Barcelone pour aller au Camp Nou, à Chicago pour les Bulls, à Los Angeles pour les Lakers, à New York pour les Yankees. Aujourd’hui, une grande métropole se doit d’avoir sa grande marque sportive. Il va y avoir du merchandising Neymar autour des tours Eiffel en plastique ! ».

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

1 Commentaire

  1. Thélor François

    Les grandes stars apportent les rayons là où elles passent, ce ne sont pas elles qui recherchent la gloire, mais elles sont ainsi faîtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *