A la Une, Afrique Australe, Afrique du Sud, Pays

L’Afrique accueille « les jeux olympiques des chorales »

choral compéPour une première, le continent africain accueillera « les jeux olympiques des chorales ». Cette 10 ème édition se déroulera du 4 au 14 juillet 2018 en Afrique du sud à Tshwane, une ville de Pretoria.

The World Choir Games, met en compétition toutes les chorales du monde entier. Une occasion pour les choristes des chanteurs venus de plus de 65 pays. Les chorales et les chefs d’orchestre peuvent s’inscrire au maximum dans trois activités différentes.

Cet évènement est né de la volonté de rassembler des personnes de tous les pays et de toutes les origines. Il offre une compétition juste et réaliste aux chorales expérimentées ainsi qu’à celles qui ont relativement peu d’expérience internationale.

The World Choir Games met en avant le Concours des Champions et le Concours Ouvert permettant ainsi à chaque chorale de choisi le niveau approprié.

Toutefois, les chorales qui veulent participer mais hors-compétition peuvent prendre part à des activités d’évaluation non-compétitives. Soulignons la date butoir pour les pré-inscriptions est fixé au 15 septembre 2017 et celle des inscriptions au 1er décembre 2017.

Pour plus d’informations aller sur le site de l’évènement.

 

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *