A la Une, Nigéria, Sports

Dangote:  » Arsène Wenger sera limogé si je rachète Arsenal »

Dangote_01_DJHGArsène Wenger, l’entraîneur Français d’Arsenal serait limogé si Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, venait à racheter le club anglais.

« La première chose que je changerais sera l’entraîneur. Il a fait du bon travail mais quelqu’un d’autre doit tenter sa chance », a déclaré Dangote.

Grand supporter du club, le milliardaire nigérian nourrit depuis de les années 1980 une folle envie de s’acquerir Arsenal. Près de quarante ans après, ce rêve du magnat du ciment est sur le point de devenir une réalité.

L’homme vient d’annoncer son intention de faire une offre d’achat au club londonien, une fois que son projet de construction de raffinerie de pétrole à Lagos sera achevé.

Avec plus de 65% des actions, l’Américain Stan Kroenke est pour l’heure le principal actionnaire des Gunners, son coactionnaire est le Russe Usmanov ( 30% ).

Pour Dangote, si Stan Kroenke et  Usmanov ont une bonne offre, rien les empêchera de vendre Arsenal.

Pour rappel, Arsène Wenger, 68 ans est aujourd’hui l’entraîneur européen qui a le plus duré en poste. Il et arrivé à Arsenal depuis 1996. En mai, il a renouvelé son contrat pour deux ans supplémentaires.

arsene-wenger1

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *