A la Une, Afrique de l’Ouest, Nigéria, Pays

Nigéria: le président Buhari enfin de retour

president buhariAprès avoir passé environ trois mois hors de son pays pour des raisons de santé, le président nigérian Muhammadu Buhari, est enfin de retour.

Face à la presse, le président a affirmé être “très heureux d‘être de retour à la maison”. Plus en forme, se prononçant sur les diverses manifestations liées à son absence, le chef d’Etat a déclaré “Je reste résolument déterminé à assurer que mes objectifs soient maintenus et résolus. J’ai eu le regret de remarquer, pendant mon absence, que des commentaires, notamment sur les réseaux sociaux ont dépassé la ligne rouge, mettant en cause la question de l’existence de notre nation…Notre consensus national est qu’il est préférable de vivre ensemble, plutôt que de vivre séparé”.

A l’approche de la fête nationale qui a lieu le 1er octobre, les tensions, les velléités identitaires sont de plus en plus grandes et palpable. Le président Buhari rassure la population sur ses convictions et ses priorités.

‘’…nous n’allons pas seulement renforcer notre lutte contre les éléments de Boko Haram, qui continuent à mener des attaques sporadiques (dans le nord-est), mais aussi contre la hausse des kidnappings (contre rançon), contre les violences entre bergers et agriculteurs (en forte augmentation dans le pays), et contre les violences ethniques instrumentalisées par des politiciens véreux”, révéla-t-il.

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *