A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun: des étudiants inventent une voiture écologique

voiture éleA l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août dernier a Yaoundé, les étudiants de l’École normale supérieure polytechnique de Maroua (ENSP), dans la région de l’Extrême-Nord (Cameroun) ont présenté un véhicule électrique (sans carrosserie), anti-polluant.

La présentation s’est faite en présence du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique (MINJEC), Mounouna Foutsou.

Conçu pour cinq places, la voiture peut supporter une charge totale de 25 kilogrammes allant à une vitesse moyenne de 80km/h sur des voies bitumées ou non.

Elle est fabriquée à base des matériaux de récupération et d’un moteur importé, le véhicule éco responsable est alimenté par quatre batteries de 24A, pour une autonomie de 90km.

Les ingénieurs ont affirmé qu’il leur a fallu 5 ans pour concevoir le projet et 5 mois approximatif grâce à l’appui des parents et a leurs propres volontés pour la fabrication.

Soucieux de contribuer à la réduction de la pollution dans notre environnement, les concepteurs promettent leur total engagement et lancent un appel aux investisseurs pour un financement effectif pouvant propulser la start-up.

Ils déclarent : « Nous sommes disposés à démontrer tout ce que nous avons engrangé comme connaissances. Lutter contre la pollution est notre cheval de bataille. Mais au regard du manque de moyens financiers que nous éprouvons, pour multiplier ces véhicules qui peuvent réduire l’usage des voitures à combustibles, nous avons espoirs que les pouvoirs publics nous viendrons en aide afin de barrer la voie à ce désastre qui tend à détruire la planète ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *