A la Une, Egypte, Maghreb, Pays

Egypte: quand les bébés se mettent à la natation

bébé nageur
Dans le souci de renforcer les aptitudes physiques des nourrissons et de leurs inculquer dès le bas âge le goût de l’effort tant physique que mental, un centre situe au Caire, en Egypte offre des cours de natation pour bébé.

Mohamed Abdelmaksoud, instructeur au centre explique : « Notre formation aide également à éliminer toutes les déformations physiques que les bébés pourraient avoir après la naissance. Il existe plusieurs méthodes d’apprentissage de la natation aux bébés. Ce sont par exemple des méthodes psychologiques qui permettent la tenue et le déplacement des bras d’une manière spécifique. Si nous maintenons les bras des bébés en utilisant la mauvaise méthode, il pourrait développer une maladie chronique qui pourrait le mettre mal en point durant toute sa vie».

Une initiative très appréciée par certains parents qui n’hésitent pas à emmener leurs enfants pour les cours.

Heba Helal et son mari ont débuté le cours il y environ deux mois. La jeune maman témoigne : « Honnêtement, ces cours de natation ont aidé à tonifier les muscles de notre enfant. Au début, son corps était très rigide et ses jambes étaient toujours proches de son torse. Maintenant, il n’a plus de peine à s‘étirer. Au début, il criait quand on le plongeait dans l’eau. C’est dire qu’il avait horreur de l’eau. Mais, aujourd’hui, il a vaincu cette peur de l’eau ».

Un exercice qui fait apparemment du bien aux enfants. Les initiateurs du projet auront le bénéfice d’apporter un plus dans la vie de ses bébés.

 

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.