Afrique du Sud, Algérie, Egypte, Kenya, Maghreb, Maroc, Nigéria, Projets, Sports

L’Afrique prête pour les Jeux Olympiques 2025

championnatLe continent africain accueillera probablement, les Championnats du monde d’athlétisme en 2025.

Le président de la Confédération de l’athlétisme africain (CAA), Hamad Kalkaba Malboum, a affirmé qu’un des six pays africains à savoir : le Kenya, l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc s’efforcera d’accueillir cette rencontre pour une première en Afrique.

L’Afrique a pris conscience de l’importance d’abriter de tels événements. La coupe du monde organisée par l’Afrique du Sud est une preuve palpable de sa capacité à héberger de tels événements.

Ces pays précités disposent des infrastructures nécessaires et auront d’ici 2025 le temps de les aménager.

Rappelons que le Qatar et les États-Unis accueillent respectivement les championnats 2019 et 2021, avec la décision sur les hôtes pour l’édition 2025 qui sera annoncée en 2020.

Une occasion rêvée pour la confédération de l’athlétisme africain. « Je pense que beaucoup se rendent compte que (la mise en scène des championnats) pourrait mettre la nation sur la carte du monde en termes de publicité et de promotion du tourisme, de sorte qu’il y a un avantage d’organiser l’événement. Ce n’était pas le cas dans le passé » a déclaré Hamad Kalkaba Malboum.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *