A la Une, Projets, Togo

2e Africa Energy Generation Prize: candidatez dès maintenant!

2e Africa Energy Generation Prize
L’Appel à candidatures de la  deuxième édition du concours Africa Energy Generation Prize (#AEGP2017) vient d’être lancé.
Ouvert jusqu’au 30 septembre prochain, la compétition se veut la vitrine de promotion et d’accompagnement en matière d’innovation technologique et d’entrepreneuriat social au niveau local afin d’identifier, développer et diffuser à grande échelle les solutions d’accès à l’énergie « Made in Africa » d’aujourd’hui et demain.
Elle est destinée aux jeunes africains résidant en Afrique ayant une idée ou un projet innovant pour favoriser l’accès à l’énergie.
Pour participer au concours, vous devez réaliser et télécharger deux vidéos de présentation de vous et de votre projet et remplir un formulaire d’inscription via https://www.energy-generation.org/aegp.

Selon le portail Afrik, les projets seront sélectionnés par un Comité technique indépendant composé de professionnels et d’experts reconnus. Jusqu’à 15 entrepreneurs seront sélectionnés pour être formés pendant un an à la Energy Generation Academy afin de pouvoir acquérir les compétences entrepreneuriales et la connaissance du secteur de l’énergie dont ils ont besoin pour concrétiser leurs idées et les amener jusqu’au marché. Toutes les dépenses liées à leurs transports, logements et vie au quotidien seront prises en charge.

In fine, les trois projets les plus innovants seront primés. Le premier projet s’adjugera la bagatelle de 5 000 euros. Le 2ème aura 3 000 euros et le 3ème projet repartira avec une somme de 2 000 euros.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *