A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Sénégal

Quand Akon crache ses vérités aux dirigeants africains

akon (2)Dans une interview accordée nos confrères de BBC Afrique dans l’émission musicale  »C’est le moment », la star de la musique pop Akon a lancé un vif appel aux chefs d’Etat africains.

Selon l’artiste d’origine sénégalaise, la majorité des dirigeants des pays africains négligent leur population et ne se préoccupent que de leurs propres intérêts.

 »Vous devez être en mesure de savoir ce qu’il y a de meilleur pour votre population, lui permettre d’être forte et autonome parce qu’un dirigeant est fort quand son peuple est fort ».

L’une des conséquences directes de cette négligence de la part des dirigeants que l’artiste a déploré est le voyage risqué, de plusieurs Africains à travers la méditerranée et le désert, qui se traduit par des milliers de morts.

Akon croit en la potentialité de l’Afrique. Il affirme et insiste sur le fait que:  »toutes les richesses sont en Afrique. Je ne vois pas pourquoi vous devez risquer votre vie en traversant la mer alors que vous pouvez avoir plus en restant en Afrique…..nous devons changer la manière dont nous voyons les choses. Nous ne pouvons pas dire que l’Afrique a besoin d’aide. C’est l’Afrique qui aide plutôt le reste du monde ».

Très convaincu de tous ces atouts, la star s’est fixé un nouveau but, celui de développer l’industrie de la musique numérique en Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *