A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Arafat Dj: le grand favori des « Awards du coupé-décalé »

awardsLa deuxième édition des « Awards du coupé-décalé » se déroulera le 1er octobre prochain. Les organisateurs ont publié lundi dernier, la liste des nominés parmi lesquels figure la star ivoirienne du coupé décalé Dj Arafat.

Ce dernier est désigné comme le grand favori de cette deuxième édition. Au total 110 nominés dans 21 catégories sont en course pour les récompenses de ce genre musical.

Pour cette édition, DJ Arafat, favori dans la catégorie « Artiste de l’année » sera face à d’autres poids lourd comme : Serge Beynaud, Kerozen, Mix Premier, Kedjavara, Ariel Sheney et Debordo Leekunfa, tous des stars en Afrique de l’Ouest.

Les tubes « Mal à la tête » (Mix Premier), « Agbangnan » (DJ Arafat), Peté Peté (Ariel Sheney), Karidjatou (Serge Beynaud) et Le Temps (Kerozen) sont en lice pour la catégorie « Meilleure chanson de l’année ».

Rappelons que pour la 1ère édition, les Awards avaient rendu hommage à Doug Saga, un des pionniers du Coupé Décalé avec plus de 30 millions de votants sur internet ou par SMS.

Pour certains, la dénomination « Coupé Décalé » serait inspirée d’une danse traditionnelle, pour d’autres cela proviendrait des arnaques ivoiriennes : on coupe (on arnaque), on décale (on s’enfuit ou disparaît) ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *