A la Une, Togo

Togo : un grand pas vers la régulation  de la presse en ligne

presse-en-ligne-togo

 La Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (Haac) du Togo a rencontré lundi 05 septembre 2017 à son siège les patrons des organes de presse en ligne du pays. Les travaux ont porté sur l’amendement des dispositions du nouveau  code de la presse et  de la communication qui concernent ces nouveaux médias numériques.

Si au début des discussions les différents intervenants avaient eu des difficultés à s’accorder sur la définition de la notion de presse en ligne, le reste des activités cependant  s’est poursuivi dans une bonne ambiance avec des résolutions saluées par tous.

Les patrons des organes de presse en ligne qui existent déjà ont donc trois mois pour se faire enregistrer auprès de la Haac. Entre autre obligations, il est demandé à chaque site d’informations basé au Togo, d’avoir un nom de domaine principal avec une extension « .tg. ».

Le président de la Haac Pitang Tchalla, a invité les professionnels de la presse en ligne à « gagner des galons de la crédibilité après avoir largement déjà remporté le combat du rayonnement. »

Le Togo compte une centaine de sites d’informations. Le secteur emploie plus de 400 personnes selon les estimations de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *