A la Une, Afrique de l’Ouest, Ghana, Pays

Yvonne Nelson: l’actrice lance une pétition pour le cinéma ghanéen

 

Yvone NelsonTrès soucieuse de l’avenir du cinéma de son pays, la belle actrice ghanéenne Yvonne Nelson, vient de lancer une pétition pour relever cette industrie.

L’actrice sollicite la signature des acteurs du secteur pour demander au gouvernement un appui en vue de relever l’industrie cinématographique ghanéenne.

Seule, une unité des acteurs intervenants dans le secteur pourrait redonner un souffle à cette industrie.
Pour Yvon Neslon, ‘ »une industrie une fois bien structurée avec beaucoup de divertissement à donner ne peut pas, et ne sera pas abandonnée pour qu’elle soit ruinée ».

A travers cette pétition, « nous visons à présenter au Président et au Ministre du Tourisme, des Arts Créatifs et de la Culture les difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans l’industrie ».

« Nous souhaitons apporter l’unité à tous les acteurs de l’industrie, nous cherchons à rehausser l’industrie du cinéma au Ghana en veillant à ce que les producteurs disposent de fonds spéciaux pour les producteurs, des structures de paiement adéquates pour tous ceux qui sont impliqués dans l’industrie, en particulier les thespians, les redevances et le décaissement correct, le contenu local étant le choix des téléspectateurs majeurs sur nos réseaux et l’attribution de salles de cinéma dans cinq grandes régions du pays », a-telle-souligné.

La célèbre actrice croit encore fermement en l’avenir de l’industrie cinématographique de son pays.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *