A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Abidjan, capitale des « jeux vidéo » à partir du 11 novembre

manette vidéo

La capitale économique ivoirienne abritera du 11 au 12 novembre prochain, le premier festival de l’électronique et des vidéos. Une première sur le continent africain.

Sous l’égide de la société Orange Côte d’ivoire qui veut promouvoir le secteur des jeux vidéo, le festival veut aborder l’univers du jeu vidéo de façon ludique et pédagogique.

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette première édition. Il y aura entre autre des caravanes, conférences, tournoi d’e-sport, des ateliers sur les jeux vidéo et le marché électronique.

Au total, six pays africains sont en lice pour la présélection. Le vainqueur de la compétition empochera une somme de 03 millions de F CFA avec divers lots à l’appui.

Pour Sidick Bakayoko, directeur de « Paradise Game » et initiateur du projet, il faut que les parents comprennent qu’il y a des jeux qui sont propices à l’éducation.

« Pour nous, il était important de créer cette marque « Paradise Game », pour faire la promotion du jeu vidéo en Côte d’Ivoire et en Afrique de façon générale. Le jeu vidéo est devenu en 2016 la première industrie culturelle au monde devant le cinéma et la musique. On parle de jeux vidéo à l’international, il nous fallait donc venir avec un événement énorme qui changerait la donne aussi bien localement que dans la sous-région », a-t-il confié.

A lire aussi :

Photo du profil de Alice BERGS

À propos Alice BERGS

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *