A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays, Sports

Athlétisme: Marie Josée Ta Lou empoche 40 millions de F CFA

 

lou president

Accueillie en grandes pompes par la population,  la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s‘est présentée au Chef d’Etat ivoirien, la semaine dernière.

La vice championne du monde pour les deux médailles arrachées sur 100 et 200 m lors des J.O, a été récompensée avec une enveloppe  de 40 millions de FCFA, soit 20 millions par médaille.

A cette occasion, le président ivoirien Alassane Ouattara a exprimé toute sa reconnaissance et celle du peuple à l’athlète qui a su relever avec fierté le drapeau du peuple ivoirien.

« C’est la nation toute entière qui vous célèbre aujourd’hui. Vous avez donné beaucoup de bonheur à nos concitoyens, à toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire …. Nous sommes fiers, très fiers de vous Marie-Josée. Toute notre gratitude. Merci au nom de la nation ivoirienne pour ce bonheur que vous nous procurez, merci ma fille, encore merci », a-t-il lancé à l’endroit de Ta Lou.

Au cours de la cérémonie, le coach de l’athlète a été également récompensé à hauteur de 10 millions de F CFA par médaille.

A noter que la sprinteuse et son coach ont  été élevés au rang de « Commandeur dans l’ordre du mérite sportif ivoirien ».

 

loulou

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *