A la Une, Kenya, Nigéria, RD Congo

Ce qui se passe réellement entre Youssoupha et Yemi Alade

youssouphayemi
En Afrique, rares sont les artistes francophones qui arrivent à s’exporter mieux à s’imposer sur le marché musical anglophone. Et la principale raison demeure la barrière de la langue.

Fort de ce constat, certains artistes choisissent de faire des collaborations avec les chanteurs anglophones, d’autres en revanche se donnent corps et âme les moyens de chanter en anglais. C’est le cas de la star française d’origine congolaise Maître Gims.

Quelques jours après avoir annoncé son intention de chanter désormais en anglais, son compatriote Youssoupha décide lui aussi, de convoiter le public anglophone. Le rappeur vient ainsi de réaliser une collaboration avec la célèbre chanteuse nigériane, Yemi Alade.

« J’étais convaincu que la barrière de la langue serait un handicap, mais la musique et la passion sont des moyens de communication encore plus forts. Rencontrer Yemi Alade et créer de la musique avec elle m’a inspiré et donné envie d’apprendre plus », a déclaré Youssoupha.

L’inédite chanson dont le titre n’est pas encore révélé sera interprétée très prochainement dans la nouvelle saison du célèbre programme télé « Coke Studio », auquel les deux stars prennent part à Nairobi au Kenya.

Au cours de cette émission, Youssoupha fera une reprise du tube « Johnny » de Yemi Alade. La coqueluche nigériane quant à elle interprétera « Les disques de mon père » de Prims Parolier.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *