A la Une

Découvrez 6 jeunes entrepreneurs qui font l’Afrique !

Winifred SelbyActeurs clés du développement, les jeunes Africains sont impatients de mettre leurs innovations au service du développement du continent. Passionnés et déterminés, ils contribuent de manière effective à façonner l’Afrique de demain.

Voici 10 jeunes entrepreneurs Africains, qui sont les porte-étendards d’une jeunesse engagée, un bref aperçu réalisé par nos confrères de Buzzy Africa que nous avons jugé utile de reprendre pour vous nos chers lecteurs.

1- Fabrice Alomo

À 24 ans, fabrice Alomo est l’un des entrepreneurs les plus promeuteurs d’Afrique. Il est le fondateur de la  start-up MyAconnect, une plateforme web qui vise à favoriser le commerce en Afrique. En 2015, il remportait le 1er Prix d’entrepreneuriat aux Anzisha Prize 2015, qui lui a permis d’empocher 15.000 dollars.

fabrice alomo

Fabrice Alomo, MyAConnect

2- Mabel Sugo

Mabel Sugo est une entrepreneur social âgée de 23 ans. Originaire du Ghana, Mabel est la fondatrice et l’initiatrice de  » Ecoshoes « , un projet visant à offrir un emploi aux personnes souffrant d’handicap. Son entreprise confessionne des chaussures à base de pneus recyclés et de textiles. Grâce à son travail avec Ecoshoes Mabel Sugo s’est vu décerner le second prix de entrepreneuriat aux Anzisha Prize 2015 ainsi que la somme de 12.000 dollars.

Mabel Sugo

Mabel Sugo

3- Daniel mukisa

Daniel Mukisa est le co-fondateur de « Transporter corporation » un service rapide (en moto-taxi) de livraison de colis dans la capitale Ougandaise, Kampala. L’initiative de ce jeune étudiant de 23 ans vise à répondre au problème de la mauvaise qualité des infrastructures routières dans son pays et par la même occasion offrir un service d’Ecommerce efficace à la population.

Daniel mukisa

Daniel mukisa, transporter

4- Chantal Butare

Chantal Butare est une jeune rwandais pasionnée par l’autonomisation de la femme, spécialement celle de la femme rural du Rwanda. En 2012, la jeune entrepreuneur âgée de 23 ans lançait la coopérative KIDACO (Kinazi Diary Cooperative) afin d’offrir des marchés aux propriétaires de vaches qui ont eu du mal à écouler leur stock de lait. Son initiative sert plus de 3000 éleveurs et permet d’approvisionner les marchés du Rwnada et du Burundi.

Chantal Butare

5- Farai Munjoma

Farai Munjoma est un jeune Zimbabwéen à l’origine de la plateforme de cours en ligne gratuite  » Shasha iseminar « .  Le site offre aux étudiants du Zimbabwe, une bibliothèque en ligne gratuite, des notes d’études, des documents examens passés, ainsi que des conseils professionnels. Une partie des revenues générés par le service contribue au financement des frais d’étude d’élèves issus de famille défavorisées.

Farai Munjoma

6- Winifred Selby

Winifred Selby est l’initiatrice du projet vert  » Ghana Bamboo Bikes « . En 2009 alors qu’elle n’avait que 15 ans, cette jeune ghanéenne cofonde, avec des amies d’école (Kwame Kyei et Bernice Dapaah), une fabrique de vélos en bambou abordables pour sa communauté. La société de Winfred Selby emploie plus de 35 filles et gagne environ 10 000 dollars par mois.

Winifred Selby

Winifred Selby- Ghana Bamboo Bike

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *