A la Une, Lesotho

Lesotho, le 1er pays africain à légaliser la culture du cannabis

CanabisVerve Dynamics, une firme sud-africaine spécialisée en phytopharmacie, vient de signer avec le ministère de la santé du Lesotho, un contrat d’exploitation du cannabis à des fins médicales et scientifiques.

Ce contrat fait de Lesotho, le premier pays africain à légaliser l’exploitation de cannabis. Le permis d’exploitation autorise l’entreprise sud-africaine à faire la culture, le traitement et mais aussi à mener des recherches sur des variétés de l’or vert.

A court terme, Verve Dynamics pourra ainsi développer une variété de cannabis sativa. Mais à long terme, l’entreprise compte se lancer dans la production d’autres variétés.

Selon l’agence Ecofin, un important exportateur de marijuana dans les années 2000, avec près de 70% des exportations intracontinentales, le royaume enclavé à l’intérieur de l’Afrique du Sud, pourrait fournir du cannabis à près de 40 millions de consommateurs quotidiens sur le continent, selon des chiffres de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime qui datent de 2007.

A l’instar du Lesotho, d’autres pays africains notamment la Zambie et le Malawi s’activent à accorder des licences de culture du cannabis à des fins thérapeutiques.

A lire aussi :

Photo du profil de Nicolas LOUYAH

À propos Nicolas LOUYAH

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *